


Frans Huygens a toujours baigné dans l'univers du vélo en travaillant dès l'âge de 15 ans chez "Heurckmans". Ce n'est qu'à 39 ans que celui-ci décide de prendre son destin en main et de créer sa propre marque : un rêve de toujours ! Il fonde son entreprise avec Karel Dierickx : ensemble, ils créent la marque "Ludo" qui est le nom du fils du créateur.
Cette nouvelle entreprise suit un principe simple : des travailleurs qualifiés ainsi qu'une bonne qualité de production. En 1974, la croissance va continuer, contraignant même l'entreprise à changer de locaux car ceux-ci sont devenus trop petits.
Le début des années 2000 marque l'arrivé de Johan et tim (fils et gendre du fils du créateur). Ils se lancent ensemble dans la vente et la production et opèrent des changements significatifs sur le marché. En 1989, ils lancent notamment les VTT en plus de devenir le distributeur exclusif des vélos Scott dans le Benelux. Face au succès ainsi qu'à la sortie du vélo de loisir Melville, la marque est renommée "Granville".